mardi 23 juillet 2013

LES ALLERGIES AU SOLEIL, C'EST MAINTENANT..

.

Le mois d'août approche à grands pas et les vacances aussi (J-7) Youpi !!!
Les premiers rayons du soleil depuis le temps qu'on les attends, commence enfin à pointer leurs bout du nez et nous avons qu'une seule envie: en profiter au bord de la plage sur notre serviette en sirotant un petit cocktail afin de pouvoir nous offrir un teint hâlé et soyons honnêtes dégoûter nos collègues à la rentrée. #Ahah !


Résultat de recherche d'images pour "photo soleil bronzé"



Seulement voilà, pour certaines la moindre petite exposition au rayon du soleil peut venir gâcher nos rêves de peau dorée, il faut donc vite réagir avant de se retrouver avec des boutons et des démangeaisons qui nous obligerons à passer des rayons du soleil dans l'obscurité.
L'allergie au soleil de son vrai nom lucite provoque en général une éruption de la peau déclenchée par les rayons du soleil. Plusieurs types de manifestations peuvent s'observer.






Es-tu sujette aux allergies ? 
Quel(s) conseil(s) pourrais-tu nous donner afin d'éviter cette vilaine situation ? 


Les symptômes de la lucite estivale bénigne :
La lucite estivale bénigne touche plus particulièrement les femmes de 15 à 35 ans.
  • Elle apparaît le plus fréquemment après la première exposition solaire.
  • Un ensoleillement important déclenche la lucite estivale bénigne
  • La lucite estivale bénigne provoque des démangeaisons .
  • Elle débute au niveau du décolleté puis atteint le dos des mains et les avant-bras .
  • Le visage est rarement touché chez plus de 3 personnes sur 4 .
  • Elle peut réapparaître rapidement après une nouvelle exposition .
  • La lucite estivale bénigne apparaît le plus souvent plusieurs années consécutives et peut ensuite disparaître .



! Allergie solaire // préparer sa peau afin d'éviter cette vilaine allergie : 

Rien ne prévient à 100% une allergie solaire.
Cependant, quelques gestes peuvent limiter son apparition et atténuer les effets de rougeurs et de démangeaisons.
Exposez-vous progressivement au soleil, une heure maximum le premier jour. Oui je sais c'est dur nous quand on va à plage on y reste pour de bon .

  • Fuyez les bains de soleil entre 12 h et 15 h, là où les UV A et B deviennent les plus agressifs pour la peau. Et oui malheureuse c'est moment là que le soleil est beaucoup plus puissant et que donc nous prenons beaucoup plus de couleurs ...
  • Utilisez exclusivement un écran SPF 50, sans parfum, dont vous renouvellerez l’application toutes les heures, même par temps nuageux. Moi personnellement ce que je fais ayant une peau très blanche je commence les 3-4 premiers jours avec du SDF 50 afin que ma peau s'habitue tout doucement aux rayons du soleil pour ensuite finir sur du SDF 30  voir du 10 (soyons fous ! ) .
  • À savoir aussi que les  UV  ne garantissent pas que vous ne fassiez pas d’allergie. C'est une idée reçue complètement fausse !

Ne pas s'exposer après les premiers signes d'allergies :
  • Il est donc indispensable de se protéger du soleil pendant quelques jours . Logique n'est-ce pas !?
  • L'éruption se prolonge environ une semaine et disparaît si la personne touchée reste à l'ombre .



Les traitements :
Il existe des médicaments de prévention (comme les caroténoïdes, les acides para amino-Benzoïque (PABA), la vitaminé PP, les antipaludéens de synthèse ou les antihistaminiques) qui peuvent diminuer considérablement les risques d’allergie au soleil. Ils sont à prendre environ deux semaines avant l’exposition. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
La photothérapie et les séances d’ultraviolets effectuées chez un dermatologue peuvent aussi être prises en considération pour éviter les allergies au soleil .
Elles préparent la peau à son exposition et lui permettent souvent de devenir plus tolérante aux rayons du soleil. Ses séances débutent 4 à 6 semaines avant l'exposition, au rythme de 2 par semaine environ.

6 commentaires:

  1. Non, je ne suis pas allergique (en tout cas rien de connus) et je suis bien contente ^^ !
    Isabelle du blog :
    http://sweet--freedom.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Également et on ne va pas se plaindre (hein) car je connais des amis(e)s qui ont différentes allergies et c'est vraiment une grosse prise de tête ... :$

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allergiques oui, cet été j'ai fait une grosse allergie après 4 expositions et j'étais brûlée sur le haut du corps, avec des cloques...

    RépondreSupprimer
  4. Parfois je peux m'exposée sans rien avoir et parfois j'ai seulement des plaques rouge... Il faut juste que je me protège bien, mais je bronze très vite donc ça va ^^

    RépondreSupprimer
  5. Et bien ma mère as eut la même chose que toi bruler de la tête aux pieds et quelque jour plus tard des petites cloques sont apparues, ça la démangeait un peu ... Cela fait 2-3 ans maintenant qu'elle est sujette à ça pourtant elle a fait énormément de pays et na jamais eu aucun problème ... Après c'est vrai que dès qu'il y a un brun de soleil elle y va ainsi que quelques petites séance d'UV ... :$

    RépondreSupprimer
  6. Tu as déjà rencontré un dermatologue pour ça ?
    Il ne t'a jamais dit d'où pouvait venir cette subite allergie !? :$

    Après tu as la chance comme tu dis de bronzé très vite pas comme moi qui met 3 semaines à avoir un petit teint hâlé . ^^

    RépondreSupprimer