vendredi 23 septembre 2016

LES BIENS-FAITS DE L'ALOE VERA.



Coucou les filles !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une plante dites miraculeuse  qui n'est autre que l'AlOE VERA...tadaaaaaaaaam !! 
L'ALOE VERA est une plante grasse aux feuilles piquantes ressemblant fortement au cactus. Ses feuilles renferment à l'intérieur une pulpe transparente sous forme de gel.Riche en éléments nutritifs ( vitamines, minéraux et acides aminés), le gel d'Aloe vera est particulièrement apprécier pour ses propriétés adoucissantes.

 Image associée





J'ai découvert les bienfaits de cette plante malheureusement sur le moment ou heureusement après coup maintenant, lors de mon séjour en Greece le mois dernier suite à un sacré coup de soleil ( à trop vouloir faire ma belle avec mon monoï à 35° au soleil au bout de 2 jours sur l'île, j'en ai payer le prix fort. 

Le gérant chez qui nous étions, nous avait proposé un remède "local". Je me souviens il avait de nombreuse plantes d'aloe vera au sein de l'hotel, c'était vraiment magnifique.
Il avait coupé des longues feuilles d'aloe vera dans la longueur afin de laisser apparaître la pulpe sous forme de gel.

Il nous avait alors conseillé de l'appliquer sur les zones brulées.

Résultat ? Soulagement immédiat après l'application et surtout aucune séquelle le lendemain matin ainsi que les jours avenirs ... On avais quand même du attendre une bonne semaine avant de pouvoir réellement se ré exposer au soleil sans fracas.

Je vous parle aussi de L'ALOE VERA car il est aussi dit que cette plante serait très efficace sur l'acné, elle permet facilement de faire face aux problèmes de peau en externe. Personnellement je n'ai pas encore tester les biens faits de cette plante mais n'hésiter pas à m'en faire part en commentaires ci-dessous si vous en êtes satisfaite ou non. 

   Image associée L'ALOE VERA ou aloès des Barbades est une espèce d'aloés (genre Aloe) d'origine incertaine mais cultivée de longue date en région méditerranéenne.Il existe plus de 300 variétés d’aloès. L’Aloé véra Barbadensis est la variété la plus connue et la plus utilisée par l’homme.Ressemblant à un cactus, elle appartient en fait à la famille des liliacées. Cette plante succulente est dotée de feuilles charnues qui renferment un précieux gel. Elle pousse dans les régions chaudes.Pendant des siècles, l’Aloé véra a été utilisé pour ses propriétés cicatrisantes, hydratantes, calmantes et pour son pouvoir de régénération cellulaire. L’aloès était déjà largement utilisé par les Égyptiens et les Grecs à des fins médicinales et pour améliorer leur beauté.

UTILISATION

-Il peut être utilisé en usage externe sur les brûlures, piqûre et autres irritations de la peau pour son effet calmant et cicatrisant.
-Il est également utilisé pour traiter l'herpès génital, mais aussi dans certaines formes de psoriasis légères à modérées.
L'ALOE VERA est également reconnu comme produit hydratant et apaisant particulièrement adapté aux peaux sensibles. Un usage régulier permettrait de favoriser la beauté de la peau et de lutter contre les signes de l'âge. Le secret de beauté de Cléopatre dit-on !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire